Google décide de mieux classer les pages rapides

Publié le 12 avril 2010

vu sur le blog officiel de google : Using site speed in web search ranking :

Google favorise  les pages internet qui s’affichent rapidement.(ie : plus votre page est rapide, mieux votre pageRank se portera)

Cela ne concerne actuellement que google.com et moins de 1% des requêtes .

Jetez un coup d’œil au slider ci-dessous (conférence Paris Web 2008 ) qui vous démontre pourquoi les sites web DOIVENT être performants, surtout que parfois il y a des solutions très simple a mettre en oeuvre pour améliorer grandement la vitesse d’affichage de vos pages : compression Gzip, Javascript en bas de page, optimisation des images… plus d’infos sir le site de Yahoo : Best Practices for Speeding Up Your Web

Sous Drupal 6 les pages ne sont pas parfaitement au point(voir Improving Drupal’s page loading performance) .


3 réactions sur Google décide de mieux classer les pages rapides

  • Wim Leers dit :

    Merci pour le lien vers mon article 🙂

    P.S.: votre dernier lien n’est past correct: il ne point à rien!

  • De rien
    Merci de la remarque j’ai enlevé le deuxième lien qui en fin de compte ne servait à rien. Je vais faire mes propres tests sous D7 et voir ce que cela donne

  • Wim Leers dit :

    Apparemment ce lien pointait à un autre article de moi… Je n’avais pas vu ça. Et malheureusement, j’ai seulement eu le temps à faire la première chose de cette liste! 🙁 L’université ne me laisse pas beaucoup de temps.

    Peut-être Drupal 8? 🙂

    P.S.: mes excuses pour mon français, c’est vraiment dommage mais je ne l’ais pas pu prâtiquer pendant les quatre années passéees — comme tu peux dire probablement.